Blog Image

blog.remersdael.be

Rémersdael communique

Rémersdael, un village, une communauté...
Un village un peu perdu à l'est de la commune des Fourons.
Une communauté qui devient plus petite, mais qu'il faut préserver en gardant le contact avec ceux qui ont quitté le village et en l'ouvrant à ceux qui s'y installent.

Une belle initiative de Stéphanie Ernst

Vie locale Posted on 2012-03-09 13:46:52

Stéphanie (fille de nos concitoyens Arlette et Jean-Marie Ernst) a décidé de venir en aide financière à l’asbl « Le Bavard » qui accueille notamment son frère Florian, 20 ans.

Cette institution « ne reçoit pas de subsides de l’état » et il y a beaucoup de frais à payer, dont le salaire d’une institutrice, pour accompagner les 6 enfants qui y sont accueillis.

Pendant 24 heures, 4 coiffeuses, de 3 salons différents, vont offrir bénévolement leur travail de coupe et de brushing, pas de coloration. Pas besoin d’être client d’un des 3 salons. Les produits sont fournis par un sponsor. Les coiffeuses ne demanderont rien, mais « une urne sera déposée afin que chacun y dépose ce qu’il veut ».

D’autres bénévoles feront des gestes identiques: le magicien Laurent Piron d’Aubel (actuellement chez Laurent Ruquier sur France 2) animera gratuitement le chapiteau le vendredi à 16 heures, et la friterie « La Patate » de La Minerie proposera des frites « de 18 h jusqu’au bout de la nuit », etc.

Le marathon aura lieu, à la veille de Pâques, du vendredi 6 avril au samedi 7 avril, de midi à midi. Les inscriptions pour des rendez-vous de 15 à 20 minutes sont pris au 087/78 74 54 ou 0494/66 27 93.

Toute l’actu sur l’événement sur la page Facebook « HAIR MARATHON ».

D’après un article de Jean-Louis Rensonnet dans « L’Avenir » du 9 mars 2012.



Décès de Servais Lahaye

Vie locale Posted on 2012-03-09 13:26:04

Servais Lahaye, photographié ici à l’époque où il jouait au football à Rémersdael, est décédé cinq semaines après son épouse.

Né à Fouron-Saint-Pierre le 8 février 1922, Servais Lahaye est décédé le 8 mars 2012 à Montzen.

Il a terminé sa carrière comme fermier à Neubau (Rémersdael), avant de s’installer pour sa retraite au Kierberg à Aubel, où il s’est tout naturellement investi dans l’équipe de football pendant de nombreuses années.

La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel, sera célébrée en l’église Saint-Hubert d’Aubel le lundi 12 mars 2012 à 10 heures 30.