Rémersdael était représenté hier, de façon indirecte, au baptème de la princesse Eléonore, 5ème dans l’ordre de succession au trône de Belgique!
Sébastien Comte von Westphalen zu Fürstenberg est le parrain de la
Princesse Eléonore, fille du Prince Philippe et de la Princesse
Mathilde de Belgique (née le 16 avril 2008 et baptisée le 14 juin 2008 à
Ciergnon par Mgr. Danneels). La Princesse Victoria de Suède et la Princesse
Claire de Belgique sont les marraines d’ Eléonore Fabiola Victoria Anne
Marie.
Sébastien Comte von Westphalen zu Fürstenberg est le fils d’Elisabeth-Marie de FURSTENBERG.
Elisabeth-Marie de FURSTENBERG est née le samedi 29 août 1936 à
Francorchamps. Elle est la fille légitime de Charles Louis Egon Hubert
Vincent Marie Joseph de FURSTENBERG et de Madeleine Jeanne Marie
Louise Ghislaine de VILLERS de WAROUX d’AWANS de BOUILHET ET de BOVEGNISTIER.
Charles Baron de FURSTENBERG voit le jour le mercredi 12 mars 1902 à Bolland.
Il est le fils d’Adolphe Louis Egon Hubert Vincent DE
FURSTENBERG-STAMHEIM (1870-1950), Bourgmestre de Rémersdael par A.R. du 6 juillet 1927, et d’Elisabeth Marie Sylvie Ferdinande Joseph d’OULTREMONT de WEGIMONT ET de WARFUSEE. Il est décédé le samedi 25 janvier 1958, à l’âge de 55 ans, à Verviers, et inhumé dans le caveau familial derrière l’église de Rémersdael.
Merci pour votre remarque et nous en avons tenu compte dans notre mise à jour.
Merci pour votre commentaire et tous les renseignements très intéressants. J’ai néanmoins une question: vous écrivez que la baronne Marie-Louise de Furstenberg eut un fils et trois filles, or dans votre page sur geneanet.org vous lui attribuez :
-Myriam née en 1925.
-Eric né en 1928.
-Simone née à une date inconnue.
-Béatrice née en 1937.
-Sibylle née vers 1944.
Nous avons intégré vos données dans notre page consacrée à la famille de Furstenberg.
Bien à vous,
Jean-Louis XHONNEUX
Mme Jean du Roy de Blicquy, née baronne Marie-Louise de Furstenberg eut un fils et trois filles, dont de très nombreux petits -enfants. Sa fille aînée, Myriam (1925 -1971) , née à Obsinnich, épousa le comte Georges d’Oultremont en 1946 et eut 8 enfants. Je suis le 5ème.
À votre disposition pour toute info sur nos familles.
https://gw.geneanet.org/oultremont_w?lang=fr&pz=jean+baptiste&nz=comte+d+oultremont&p=marie+louise&n=baronne+de+furstenberg+stammheim
Il y a une erreur dans ce texte sur mes grands-parents et grands-oncles.
Marie-Louise de Furstenberg, née le 12.11.1900 (N° 111131 dans l’arbre généalogique figurant sur ce blog) épouse de Jean du Roy de Blicquy était dame d’honneur de la Reine Astrid. C’est elle qui eut le lourd privilège d’annoncer à Joséphine Charlotte, Baudouin et Albert la mort de la Reine Astrid à Küssnacht. Elle est décédée sans postérité à Bruxelles le 28 octobre 1980
Dans « Place Royale » de ce 14 juin 2008 relatant le baptème d’Eléonore, la présentatrice d’RTL a précisé que le parrain de la petite princesse était un ami du Prince Philippe.
On se rappellera qu’il existe plusieurs liens de ce type entre la Famille Royale Belge et la famille de Furstenberg.
En effet, la grande tante du nouveau parrain, Marie-Louise de Furstenberg, née le 12.11.1900 (N° 111131 dans l’arbre généalogique figurant sur ce blog) épouse de Jean du Roy de Blicquy était dame d’honneur de la Reine Astrid. C’est elle qui eut le lourd privilège d’annoncer à Joséphine Charlotte, Baudouin et Albert la mort de la Reine Astrid à Küssnacht. Elle est décédée sans postérité à Bruxelles le 28 octobre 1980
Le frère de celle-ci, le Cardinal Maximilien de Furstenberg , né le 23 octobre 1904 (et qui a fait ses prémisses sacerdotales à Rémersdael)était lui aussi un familier du Palais puisqu’il fut, pendant quelques années avant la guerre aumonier du Palais royal chez le Roi Léopold III. Toutefois il n’était plus aumonier du palais pendant la guerre et fut par ailleurs condamné à 2 ans de prison par le régime nazi pour prêche subversive.
Il connaîtra après la guerre la brillante carrière de diplomate du Vatican avant de devenir Cardinal .