Le Journal d’Aubel publiait le billet ci-dessous le 3 août 1963:

REMERSDAEL – Concert musical par les Petits Chanteurs Calaminois – Demain, dimanche 4 août, à 13 h. 30, les Petits Chanteurs Calami­nois, agréés par le Ministère de l’Education Nationale et de la Culture, se produiront dans un répertoire très varié à Rémersdael. Au programme figureront du classique, du moderne et des chansons populaires, ainsi que des chansons et des danses tyroliennes.

Rappelons brièvement quelques succès des Petits Chanteurs : 1959, 1er prix au concours régional de Pepinster; 1960, 1er prix au concours international de Neerpelt; 1959, Médaille de Sa Majesté la Reine Elisabeth; 1960, agréation par le Ministère de l’Education.

Rappelons également que les Petits Chanteurs Calaminois se produisirent, il y a deux ans, au Château de Laeken, devant la Famille Royale.

Les harmonies de Teuven et de Rémersdael réunies se produiront pendant l’entr’acte. Deux clowns musicaux se chargeront de la partie récréative.
Tous les amateurs de belcanto se donneront rendez-vous ce dimanche à
Rémersdael.

Ce billet de la Chronique Régionale du Journal d’Aubel d’il y a 50 ans montre:
– qu’il y a 50 ans déjà, la kermesse de Rémersdael pouvait avoir lieu le dimanche 4 août (exactement comme cette année)
– l’existence de cette chorale des Petits Chanteurs Calaminois (dirigée par le frère de notre Monsieur Cravatte)
– c’était un honneur de se produire au Palais de Laeken (après le week-end « royal » que nous venons de connaître, c’est une évidence)
– que les harmonies de Teuven et Rémersdael réunies se produisaient en 1963.

C’est le plus ancien souvenir de cette collaboration entre les harmonies de Teuven et Rémersdael que nous avons pu retrouver et ceci nous permet d’annoncer une grande festivité qui aura lieu le dimanche 15 septembre prochain pour célébrer ces 50 ans de collaboration.