Événement extrêmement rare à Rémersdael, après M. et Mme Gilles Straetmans-Levaux en 1975, ce sont encore deux habitants du Bois Rouge qui ont célébré leurs noces de diamant samedi dernier. Il s’agit des deux doyens de Rémersdael, Mariette Fassotte (86 ans) et Jean Pirnay (84 ans) qui se sont mariés à Rémersdael le 7 septembre 1949.


Comme le soulignait Benoît Houbiers, conseiller communal rémersdaelois et représentant de l’administration communale fouronnaise pour l’occasion, dans son discours, la recette de cette longévité tient probablement au bon air du Bois Rouge où les jubilaires ont participé à la vie locale. Comment, en effet, ne pas oublier le passage de Jean Pirnay dans les différentes sociétés du village dont le tir Saint-Héribert et la Fabrique d’église du même nom.

C’est donc au nom de l’administration communale, du Palais royal et du Groupe Retour aux Libertés que Benoît Houbiers a remis les cadeaux traditionnels aux heureux jubilaires, devant leur famille réunie au château de Chaineux.