L’Agence Togolaise de presse consacre un article à notre chère Claudine Jacquemin dont l’association est maintenant reconnue officiellement.

L’ASSOCIATION « CLAUDINE PHILANTROS » FAIT DON DE MEDICAMENTS A L’ORPHELINAT SAINTE MONIQUE D’ANEHO


Aného, 19 jan. (ATOP) L’Association « Claudine Philantros » basée à Lomé a fait don de médicaments, le mardi 18 janvier, à l’orphelinat Sainte Monique d’Aného. Composée d’antibiotiques, d’antitussifs, d’antalgiques, d’antipaludéens et de vitamines, ce don d’une valeur de plus de 155. 000 F CFA est destiné à soigner les enfants du centre en cette période d’harmattan où les enfants souffrent de toux, de fièvres et d’autres maux.

La présidente de l’association, Claudine Jacquemin, a expliqué que son geste répond aux objectifs de sa structure de bienfaisance d’aider les plus démunis, en l’occurrence les enfants et les femmes.

Elle a félicité les responsables de l’orphelinat pour leur gestion rigoureuse et réitéré sa volonté de leur venir en aide.

Pour leur part, la directrice de Sainte Monique, Sœur Victorine Agbo et le représentant du chef traditionnel Lawson VIII, Lawson-Djéky Marcelin ont remercié le Tout-Puissant pour ce don et encouragé la bienfaitrice à continuer son œuvre humanitaire en faveur du centre. Selon eux, les orphelins et les enfants abandonnés de Sainte Monique constitue une charge pour l’encadrement dans la mesure où très peu de bienfaiteurs répondent favorablement à leurs demandes en matière d’alimentation, d’habillement, de soins médicaux et de scolarisation.

« Claudine Philantros » créée en 2008 a, par le passé, offert des jouets et des vivres à l’orphelinat « Divine Providence », précurseur de l’actuel centre Sainte Monique. Elle mobilise depuis l’Europe des ressources nécessaires pour le mieux-être des femmes et des enfants.