Les ouvriers communaux ont placé le 2 septembre 2010 des panneaux annonçant le carrefour dangereux de la place de l’église à Rémersdael.

La commune donne ainsi suite à des réclamations de quelques riverains. Je rappelle néanmoins que le vote intervenu au conseil communal du 29 décembre 2009 prévoyait prioritairement une intervention répressive de la police – plusieurs contrôles radar ont déjà eu lieu dans le village et au Bois Rouge – et l’aménagement des carrefours. Le projet global du bourgmestre (qui contenait aussi beaucoup d’autres intentions) a été voté majorité contre opposition.

Le bourgmestre avait aussi annoncé (mais cela ne se trouve évidemment pas dans le P.V. officiel ?) son intention d’installer un radar permanent.

Mais, comme me le faisait remarquer un ami du Bois Rouge quelques jours après l’installation, ce panneau a été particulièrement mal placé pour les automobilistes venant d’Aubel. En effet, en roulant bien à droite, ils ne voient le panneau qu’au tout dernier moment:

C’est tellement vrai qu’il ne l’a pas vu lorsqu’il est passé samedi soir alors qu’il avait été prévenu du placement du panneau par ce blog. Il me demandait donc ce matin où le panneau se trouvait.